Découvrir la ville de Lyon en VTC

Il existe une forme de tourisme où l’on se contente de parcourir les rues d’une ville pour l’explorer. Lyon est idéale pour une telle activité. Le réseau d’infrastructures routières est dense. La diversité des moyens de déplacement est l’un de ses atouts. Il n’y a aucune difficulté du côté du transport et transfert.

Et si l’on optait pour un VTC pour découvrir les rues de la ville de Lyon ?

Le VTC ou Véhicule de Tourisme avec Chauffeur est un des moyens de transport proposés dans la Métropole lyonnaise. Ce service pratique simplifie  les déplacements des voyageurs dans la capitale de la Gaule. Le conducteur a une bonne connaissance de la ville. Il est bien placé pour tout vous présenter en cours de route. Le déplacement en VTC sur les rues de Lyon est plus qu’une visite guidé. Ce type de voiture tendance se réserve. Vous pouvez faire votre réservation sur Internet. C’est facile, rapide et efficace. Quelques clics suffisent pour trouver un VTC Lyon sur atoutb.com, par exemple. Vous avez fait votre réservation quelques jours avant votre départ. Vous pouvez alors charger votre VTC de vous chercher à l’aéroport, lors de votre arrivée. Premier programme : connaître les rues de la ville de Lyon ! Cela vous inspirera et vous donnera une idée des bons plans à suivre. Votre chauffeur saura vous indiquer la meilleure attraction de la ville.

Lyon en un coup d’œil

Cette magnifique ville a tout pour attirer les touristes en tout genre. Citons quelques places célèbres de Lyon, à savoir :

L’imposante basilique Notre-Dame de Fourvière. Qui ne s’arrêtera pas, ébahi, devant ce lieu. Cette église située en hauteur abrite le musée d’Art religieux. Ce monument doté de quatre tours octogonales a été construit au XIXe siècle.

Ensuite, faites une halte à la place Bellecour en fin de journée. Le coucher du soleil met en évidence la belle statue équestre de Louis XIV. Ce lieu est d’une grande envergure. Sa superficie de 62 000 m² fait de lui la plus grande place de Lyon. Elle tient la cinquième place en France après :

  • La place des Quinconces (Bordeaux) avec ses 126 000 m²
  • La place de la Concorde (Paris) avecv ses 86 400 m²
  • La place Carnot et le Cours Léopold (Nancy) avec leur 76 400 m²
  • La place de l’hôtel de ville (le Havre) avec ses 70 000 m².

La forme de la place Bellecour est souvent imaginé  rectangulaire alors qu’elle est plutôt trapézoïdale avec une grande longueur de 220 m, une petite longueur de 190 m et une hauteur de 300 m. On peut dire que ce lieu est la plus grande place piétonnière d’Europe. Outre la statue équestre de Louis XIV, d’autres statues, celles du Petit Prince et d’Antoine de Saint-Exupéry sont érigées sur le côté sud-ouest du lieu.

Enfin, le parc de la Tête d’Or mérite une brève mention. Ce vaste lieu également créé au XIXe siècle doit son aspect pittoresque à ses : Statues, hauts arbres touffus, fontaines… Sans oublier sa roseraie et son lac. Bref, l’ensemble forme un véritable jardin botanique.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *