La différence entre taxi et VTC

La différence entre taxi et VTCActuellement, un concept innovant et intéressant vient de voir le jour dans le secteur des prestations de transport. Il s’agit du service VTC ou Voiture de Tourisme avec Chauffeur. Ce concept VTC attire un grand nombre de particuliers étrangers venant séjourner au cœur de l’Hexagone. Le principe est simple. Vous disposez d’une voiture avec chauffeur qui peut vous emmener partout où vous souhaitez. Vous avez une destination ou un lieu particulier que vous prévoyez de visiter ? Vous souhaitez trouver un bon service de transport pas cher et rapide ? Les prestations VTC sont adéquates pour répondre à vos envies et vos besoins. Ce concept est à l’heure actuelle une grande tendance, il fait concurrence au service de taxi. À savoir que le concept VTC se base sur les mêmes principes de fonctionnement qu’une prestation de transport en taxi. Mais qu’est-ce qui distingue le taxi et le VTC ? Découvrez la réponse à cette question dans ce présent article !

Le tarif fait toute la différence entre taxi et location VTC

Entre un service de location VTC et taxi, le coût est un élément qui les distingue énormément. Le principal avantage location VTC se situe au niveau du tarif. En réservant une voiture VTC, le client sera informé du tarif qui lui sera demandé. Ce prix est identifié en fonction de la distance à parcourir et des circuits effectués par le véhicule loué. Pour profiter d’un tarif avantageux, les entrepreneurs de service VTC proposent souvent des prix forfaitaires.

En comparaison des services de transport taxi, les conditions et le prix du VTC sont plus intéressants. Le client est informé à l’avance du coût de la prestation. À savoir que les taxis sont régis par des dispositifs légaux qui définissent les frais à facturer aux clients. Ces frais sont calculés selon la durée et la distance du trajet. La facture d’un taxi comprend également quelques frais supplémentaires.

Le confort et la qualité du service de transport

Au niveau qualité, la location VTC offre un maximum de confort. Le client est parfaitement chouchouté. Un petit magazine, un journal et de l’eau minérale à volonté… Des plus qui rendent ainsi les services de location VTC plus confortables et plus agréables. L’intérieur des voitures VTC est plus douillet, pratique et impeccable. Tout est étudié pour que le client se sente parfaitement à son aise. Par rapport au service taxi, on peut affirmer que la location VTC est plus attrayante au niveau de ce point.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *